Crées par le Dr Edward Bach en Angleterre au début du XXème siècle, les Fleurs de Bach agissent sur les émotions, les humeurs et les tempéraments. Des travaux plus récents leur ont aussi trouvé des applications pour des problèmes physiques.
Les fleurs sont totalement naturelles, sans effets secondaires, sans interactions avec les autres traitements, sans risque de surdosage. Si une fleur ne vous est pas utile, elle n’agira pas, tout simplement.
Les Fleurs de Bach sont au cœur de la florithérapie : avec votre conseillère, vous discutez des émotions qui vous taraudent et déterminez les meilleures fleurs à mettre dans votre mélange personnel, qui peut en contenir jusqu’à 7. Le flacon, offert avec la consultation, dure environ 3 semaines. Une fois terminé, à vous de voir si tout va bien ou si les fleurs pourraient vous être utiles.
Retrouvez les origines des fleurs sur le site du Centre Bach
Les Fleurs de Bach doivent se choisir par rapport à nos émotions et non par rapport à nos souffrances physiques. Les fleurs ne remplacent pas une visite chez le médecin.