En quoi les Fleurs de Bach peuvent nous aider ?
Le Fleurs de Bach sont là pour nous permettre de retrouver un équilibre émotionnel et nous venir en aide dans les moments compliqués de la vie.
Avec 38 fleurs, le Docteur Bach nous permet d’avoir une boite à outils qui couvre toutes les émotions et qui est assez fine pour tenir compte de la complexité des émotions humaines. Irritable, en colère, stressé, chacun de nos états a sa ou ses fleurs.
Voici quelques exemples de fleurs :
- White Chestnut pour arrêter de ressasser (un véritable best seller)
- Elm quand le poids des responsabilités se fait trop lourd
- Olive quand on est fatigué ou convalescent
- Red Chestnut quand on s’inquiète trop pour ses proches
Pour la dépression ou le burnout, ce sont généralement plusieurs fleurs, différentes selon les personnes.
Certaines fleurs sont aussi destinées à nous aider à avec nos tempéraments, comme Impatience pour ceux qui ont toujours besoin d’aller vite, Centaury pour ceux qui ne savent pas dire non…
Et pour le stress ?
Il n’existe pas de fleur pour le stress à proprement parler. Si le stress est ce que l’on ressent, il peut avoir des causes très différentes.
Pour moi stress est un mot fourre tout, c’est même un vilain mot car en mettant toutes nos émotions dans le même sac, cela devient plus difficile pour nous de nous comprendre et de se débarrasser du « stress ».
Lors des consultations, l’idée est justement de mettre des mots plus précis sur ce stress pour choisir les bonnes fleurs.
Comment se déroule une consultation de Fleurs de Bach ?
Une consultation dure généralement une heure.
Mon rôle de conseillère est d’écouter ce qui vous amène, de vous aider si besoin à mettre les bons mots sur vos émotions et de vous proposer les fleurs qui correspondent.
Pour chaque fleur proposée, je vous explique à quoi elle sert et en quoi elle me parait intéressante pour vous. Libre à vous de choisir de la mettre dans votre mélange personnalisé ou pas. Il peut compter jusqu’à 6 ou 7 fleurs.
Le flacon offert avec votre consultation dure autour de trois semaines, au bout desquelles vous pouvez me revoir si vous le souhaitez.