Pour les animaux

Chiens, chats, chevaux, poules, lapins… tous les animaux peuvent prendre des Fleurs de Bach.

Dans quel cas penser aux fleurs de Bach pour mon animal ?

Comme pour nous, les Fleurs de Bach peuvent être très utiles pour les animaux. Je les utilise souvent en cas de :

Comment se passe une consultation pour les animaux ?

Avant d’être conseillère en Fleurs de Bach, j’étais et je suis toujours éducatrice pour chiens. Je connais également bien les chats.

Il est pour moi inpensable de ne pas vous faire profiter de mes compétences d’éducatrice quand vous me consultez pour des fleurs, et inversement. Le but est de faire en sorte que les choses s’améliorent (surtout en cas de peur ou d’agressivité), autant utiliser tous les moyens à notre disposition.

Vous pouvez consulter ici mon site dédié à l’éducation canine

Pour les personnes proches d’Ozoir la Ferrière

Si c’est un chien ou chat et que c’est dans ma zone d’intervention : la première fois je me déplace sur le lieu de vie de l’animal. Nous faisons ensemble un bilan pour faire le tour de ce qui se passe avec votre animal, son histoire, ses mésaventures, son mode de vie.

A l’issue de la consultation vous aurez :

Pour les personnes qui sont loin

Nous faisons ensemble un bilan pour faire le tour de ce qui se passe avec votre animal, son histoire, ses mésaventures, son mode de vie. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer des photos, des vidéos, on peut faire un appel visio…

Nous discutons ensemble des fleurs qui seraient les plus appropriées et je vous poste le flacon de son mélange personnalisé.

Si je pense que ça peut vous être utile, je vous suggérerai des séances d’éducation avec un professionnel qui travaille en méthode positive proche de chez vous.

Pour les éducateurs canins, moniteurs de club et leurs clients ou adhérents

Vous pouvez bien sûr m’adresser vos clients ou adhérents pour des fleurs. Dans ces cas là, j’apprécie d’avoir votre regard éclairé sur les difficultés que peuvent rencontrer l’animal et son gardien.

Je fais ensuite le mélange en discutant avec la personne et je vous fais ensuite un retour sur ce que je leur ai donné (avec leur accord bien sûr).

Bien entendu, votre client pour l’éducation reste votre client. Moi je ne suis là que pour les fleurs.

Des fleurs pour mon animal… et pour moi aussi ?

Souvent, lors des consultations pour les animaux, je suis amenée à proposer des fleurs aussi à ses gardiens. Parce que vous vivez sous le même toit, mais surtout parce que les difficultés que vous rencontrez avec votre animal peuvent être la source d’émotions difficiles comme le stress, la peur…

Ma question dans ces cas là est simple : « comment le vivez-vous ? » et si des fleurs peuvent vous aider, alors je vous les propose.

Comment leur donner leurs fleurs ?

Dans la gamelle d’eau, 4 gouttes. S’il y a plusieurs animaux dans la maison qui y boivent ça ne dérange pas : une fleur ne fonctionne que si on en a besoin, sinon elle ne fait rien.

Dans la gamelle de nourriture, 4 gouttes.

Sur une friandise, 4 gouttes. Souvent un bout de pain pour les chiens (prenez quelque chose qui absorbe bien).

Comme pour nous, 4 fois par jour et autant de fois qu’on pense qu’ils en ont besoin.